« Apprendre à s’ouvrir, à se relier aux autres mais surtout à soi » Isabelle THEVEL Sophrologie Saint Péray (07)

Apprendre à s’ouvrir, à se relier aux autres mais surtout à soi

en développant sa créativité

Apprendre à s’ouvrir, à devenir vraiment soi-même, c’est partir à l’aventure et sortir de sa zone de confort… cela peut-être angoissant pour certains mais il ne s’agit pas de faire voler en éclats tout ce que nous avons mis en place pour nous rassurer et nous sécuriser.

Différents moyens existent afin que ce soit un mouvement de transformation en douceur.

Nous allons nous poser la question, « j’ai envie de partir à la découverte de quoi ? »

Nous sommes tous différents et n’avons pas les mêmes besoins pour nous faire plaisir et nous épanouir.

Pour certains, le besoin de grands espaces prédominent : s’aérer dans les hauteurs ardéchoises, marcher au bord d’une rivière, de la mer … pour d’autres, l’intérêt est en lien avec l’histoire : visiter un lieu, une ruine, un musée … mais nous pouvons aussi nous sentir comblés en bricolant de petits objets, en rendant service, en offrant des fleurs ou légumes de son jardin…

Découvrir ou re-découvrir une musique afin d’intégrer profondément ces vibrations qui nous bouleversent, nous mettent de bonne humeur ou nous stimulent !

La musique touche à la fois notre corps et notre esprit et les fréquences vibratoires des mélodies relaxantes, correspondent à différents états de conscience (onde Alpha, et Thêta) qui permettent de vivre un temps de méditation en pleine conscience.

Cherchons la musique qui nous convient, développons notre curiosité !

Marcher, nager, pédaler … permet de libérer l’esprit de ses ruminations. Le mouvement du corps est libérateur pour notre esprit et nos états d’âme. Plus qu’une dynamique c’est la présence dans nos gestes et notre souffle qui inscrit en nous la confiance.

Danser pour exprimer nos émotions et libérer nos blocages, seul(e) ou en groupe, chorégraphiée ou spontanée la danse nous relie à notre corps et nous recentre.

Des plaisirs simples dans des activités quotidiennes, répétitives, comme cuisiner et éveiller nos sens … sortir prendre l’air et s’émerveiller d’un changement de paysage, du sourire d’une personne que l’on croise ou du sourire que l’on offre ! …

Méditons, respirons en pleine conscience pour trouver en nous la paix et devenons créateurs de notre propre vie

Belle journée 😉

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés