Il est où le bonheur ? il est où ?

« Il est où le bonheur , il est où ? »

Vous avez très certainement entendu cette chanson de Christophe Maé ! «  Il est où le bonheur ? Il est où ? ….. il est là !

Il est là, ici et maintenant lorsque nous décidons de nous arrêter de penser pour respirer et nous ressentir.

Apprendre à savourer ces petits instants de grâce qui permettent de se sentir vivants;)

Décider d’être heureux, ressentir le bonheur, la joie en soi c’est décider de laisser de côté ce qui nous encombre et cela occasionne des choix à faire.

Changer de région, se remettre d’un burn-out, une prise de conscience, changer d’activité professionnelle ou vivre un virage à 180° dans sa vie privée, … sont autant d’expériences qui bouleversent nos repères et habitudes de vie mais à la clé c’est le bonheur d’être soi qui se profile !

Changer d’accord mais changer pour quoi ?

Les formes « extérieures » que prennent les changements ne sont en fait que le miroir de ce qui se passe intérieurement… en soi.

Il s’agit d’envies ou de besoins, des plus élémentaires aux plus spirituels qui concernent notre « survie », notre identité sociale (le rapport aux autres) ou bien l’envie de se rapprocher davantage de nos valeurs afin d’être plus en accord avec soi-même : donner du sens à notre vie.

Le changement, petit ou grand, est en fait un objectif à atteindre. Afin de réaliser ce projet, l’objectif doit être clairement défini :

– Quelles sont les priorités ?

– De quoi ai-je besoin ?

– Quels vont être les conséquences et les risques à prendre ?

– Quels sont les avantages, les inconvénients ?

Lister nous aidera à y voir plus clair pour valider ou réajuster si nécessaire la marche à suivre pour atteindre notre but.

Se lancer !

Après le temps de la réflexion, des indéniables « pour ou contre », « qu’est-ce que vont penser les autres … » le temps est venu de passer à l’action !

C’est à ce moment-là que le projet bascule dans la réalité. Cela nous demandera de nous adapter afin de franchir les obstacles qui seront sur notre chemin.

Une expérience enrichissante qui nous apprendra beaucoup sur nous-mêmes et sur la vie en général. Cela contribue également à renforcer notre estime et confiance en nous.

La vie réserve de belles surprises et ce que nous pensions comme un « but » ne sera probablement qu’une étape qui nous mènera encore plus loin ! vers notre authenticité !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés