Cancer du sein / cancer du colon

tournesol« 48 ans, mariée 2 enfants en pleine vie active jusqu’au cancer : il y a 6 ans j’ai eu un cancer du sein, j’ai donc déjà vécu la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie… et l’angoisse qui peut être liée à cette maladie.

Il y a presque 1 an, un cancer avancé du côlon est découvert. Ce diagnostic m’a anéantie, je suis allée à la première séance de chimio vraiment stressée et là, heureux hasard, Isabelle passait dans le service et proposait une séance individuelle de sophrologie.

J’ai ressenti immédiatement une réelle relaxation, un bien-être, un apaisement et une prise de conscience soudaine que je pouvais m’aider dans ce nouveau combat à travers des séances de sophrologie.

Cette première séance de chimio s’est alors déroulée pour moi dans un réel apaisement.

J’ai pu à nouveau bénéficier de séances de sophrologie dans le service de chimio. Ces séances m’apportent à la fois bien-être et énergie ; je me sens relaxée, plus sereine et rechargée en énergie, dynamique. Je me découvre à chaque séance.

Je tente d’appliquer certains exercices chez moi en particulier la respiration en cas de crises de douleur : je retrouve un certain apaisement et cette sensation de pouvoir m’aider.

Au delà de la sophrologie, c’est aussi la rencontre d’Isabelle qui m’a plue : sa personnalité et son professionnalisme. Je le ressens comme une vraie rencontre. »

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés