INITIATION A LA SOPHROLOGIE

baleineLa thérapie individuelle nous permet par la verbalisation de nommer notre vécu, notre passé douloureux : les mots soulagent.

Et la question à se poser est «  qu’est-ce que j’en fais ? »

C’est là que la sophrologie est une aide précieuse car elle va nous permettre de libérer les maux bloqués dans notre corps. De nous ancrer dans le présent, l’ici et maintenant par le biais des sensations qui apparaissent, sans jugement ni à priori. D’apprendre à faire la paix avec soi et les autres.

Dans une monde où la performance prime, il nous est difficile de lâcher ces pensées perfectionnistes « je dois y arriver, il faut … » mais petit à petit nous allons nous autoriser à être tels que nous sommes, tristes, en colère ou bien angoissés mais en ayant conscience de ces différents états pour les vivre et non plus les subir.

Et à nouveau «  qu’est-ce que j’en fais ? »

Nous utilisons les exercices appris en séance individuelle ou en groupe, la respiration, fermer les yeux ou les garder ouverts, sentir l’équilibre du corps assis et/ou debout …

Revenir encore et encore au présent, aux sensations, au souffle, pour stimuler des capacités d’avenir dans la force tranquille et la confiance avec notre passé et non plus malgré tout. Nous lâchons les boulets ou casseroles que nous tirons si souvent.

Progressivement, nous décidons de nous tourner vers le positif en installant un sourire, en partageant des instants joyeux, en retrouvant l’espérance : équilibre esprit/corps.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’informations ou prise de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.